Quelles différences entre Ogino et sympto-thermique ?

//Quelles différences entre Ogino et sympto-thermique ?

Quelles différences entre Ogino et sympto-thermique ?

Tout savoir sur la méthode sympto-thermique

La méthode sympto-thermique est une méthode d’auto-observation des symptômes caractéristiques de l’ovulation, comme la variation de température basale et la modification de la glaire cervicale.

D’autres symptômes sont caractéristiques de l’ovulation, mais ne sont pas toujours perceptibles, comme les douleurs abdominales ou une sensibilité aux seins. Ces symptômes peuvent aussi contribuer à déterminer les périodes fertiles.

En apprenant comment fonctionne son corps et ses changements au cours du cycle, on peut, entre autre, détecter les périodes fertiles du cycle menstruel et d’identifier le jour d’ovulation.

image

Il ne faut pas confondre la méthode sympto-thermique avec la méthode Ogino dites du « calendrier » qui est purement théorique.

La méthode Ogino se base sur des calculs afin de déterminer les jours féconds à partir de la date des règles. Or il peut arriver que le jour de l’ovulation ne soit pas toujours régulier ce qui peut grandement fausser les dates correspondant à la fenêtre de fertilité.

2016-12-08T16:17:37+00:00 By |0 Comments

Leave A Comment